Création d’enseignes lumineuses ou enseignes non lumineuses
à Paris

« L’enseigne fait la chalandise » selon Lafontaine.

A l’origine, l’enseigne commerciale était uniquement indicatrice (époque du Moyen-Age). Elle est née d’un besoin d’ornementation, d’une recherche du décor, du pittoresque. Puis, elle rechercha le côté annonce et réclame en réponse aux besoins de certaines industries et de la concurrence. L’enseigne prit place dans le décor extérieur des villes et devint rapidement indispensable. « Où il n’y a pas d’églises je regarde les enseignes […] (elles) ont un grand sens », confiait Victor Hugo, dans sa lettre intitulée Ce qu’enseignent les enseignes. Que demandait-on à l’enseigne ? D’être décorative et d’être une marque particulière, « aidant à discerner quelque chose d’avec une autre » pour la faire connaître. Ce même objectif leur est assigné au XVIIème et XVIIIème siècle. En 1720, Jean-Antoine Watteau créa la première enseigne peinte pour un boutiquier parisien, Gersaint, qui vendait des oeuvres d’art et des estampes. L’objectif était alors de signaler la boutique aux passants. C’est le début de l’enseigne publicitaire.

devanture hugo boss

L’enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse est un outil de communication indispensable pour une entreprise.
Elle attire l’attention, permet votre identification et contribue à sublimer votre image. Vous sortez de l’anonymat grâce à sa visibilité et à sa lisibilité. Vous affirmez votre différence en termes d’image qualitative et d’axe subjectif. L’affiche lumineuse est une continuité de votre communication visuelle, un élément de votre stratégie globale de communication externe.

Véritable reflet de l’identité visuelle, elle permet d’identifier un commerce ou une institution.

Vecteur d’image de marque et de positionnement, elle délivre un message à la cible actuelle ou potentielle pour induire son comportement.

L’enseigne lumineuse est un moyen d’appuyer son objectif conatif et de se démarquer de la concurrence.

POUR VOUS FAIRE CONNAÎTRE ET RECONNAÎTRE

Depuis 1948, notre société Lettrex, située près de Paris, réalise des enseignes lumineuses pour de grandes entreprises nationales et les différents points de vente d’un réseau.

devanture roger et gallet paris

Les caissons lumineux

Le caisson lumineux est un dispositif visuel, transparent ou partiellement transparent, permettant d’exposer une affiche rétro-éclairée par LED ou néon. A l’extérieur de votre point de vente ou de votre entreprise comme à l’intérieur.

Nous concevons des caissons lumineux (light box), déclinables en plusieurs tailles et en format simple ou double face. C’est un outil de communication efficace qui présente de nombreux avantages. Très impactant car seul le visuel est visible (fine bordure du cadre). Esthétique et durable car le visuel est imprimé sur un tissu diffusant qui est rétro-éclairé par LED. Adaptable à vos différentes actions de communication car facilement démontable et ajustable.

Plusieurs types de caissons sont disponibles pour répondre à vos besoins de communication visuelle.
L’affiche publicitaire éclairée (caisson lumineux simple),
L’enseigne en drapeau (caisson lumineux double face) pour mettre en valeur deux visuels. Elle est également disponible sans éclairage.
Le panneau publicitaire (caisson lumineux défilant qui permet d’afficher plusieurs visuels).
La bâche publicitaire (caisson lumineux en toile tendue) pour un affichage sur des grandes surfaces.

Les enseignes à LED

Qu’est-ce qu’une LED ? Une diode lumineuse ou électroluminescente (Light Emitting Diode), qui, grâce au courant qui la traverse, émet de la lumière.
Toutes nos enseignes à LED sont fabriquées avec des produits de haute qualité garantissant la longévité et l’homogénéité de votre éclairage.

Les enseignes LED peuvent s’adapter à tous styles de magasins et peuvent être visibles de jour comme de nuit. Elles sont disponibles en monochrome ou en RVB (système de dosage des trois couleurs primaires Rouge Vert Bleu).

Nous pouvons vous proposer une lettre enseigne boitier intégrant un rétro-éclairage par LED pour mettre en avant des lettres en relief de grande taille.

luminaire solaris
Photo slider

Les enseignes à néon

L’enseigne à néon est souvent utilisée pour les commerces de nuit. Il s’agit d’un caisson éclairé par un tube lumineux (néon inventé au début du siècle dernier par le français Georges Claude).

Le tube néon haute tension soufflé et formé à chaud sur mesure permet de nombreuses créations de tailles et de couleurs variés.
Nous pouvons réaliser des enseignes à néon avec des lettres et des logos très lumineux et très colorés.
L’enseigne à néon assure une excellente visibilité pour appuyer une communication hors média en extérieur comme en intérieur comme une PLV ou un habillage de vitrine.

POUR VOUS FAIRE CONNAÎTRE ET RECONNAÎTRE

Enseignes non lumineuses

Lettre enseigne

La lettre enseigne découpée ou relief
La lettre enseigne découpée ou relief, appelée également « en planche » ou « en aplat » est constituée de lettres découpées dans différents matériaux comme l’aluminium, le PVC, le PMMA (polymère thermoplastique transparent)… laquées ou recouvertes d’adhésifs. Elles ne sont pas lumineuses mais peuvent être éclairées par l’arrière.

La lettre enseigne boitier
La lettre enseigne boitier est composée de lettres en relief (3D) façonnées dans différents matériaux comme le PMMA (Plexiglas), l’inox brossé, la tôle électro-zinguée…) de couleurs laquées ou métallisées. Elle peut aussi être lumineuse ou rétro-éclairée. Elle est utilisée en enseigne de toit ou en enseigne de façade.

La lettre enseigne baignoire
Il s’agit de lettres creuses de formes et tailles variées, qui sont souvent destinées à recevoir un système d’éclairage (par néon ou par LED). Elles peuvent aussi recevoir une végétation stabilisée (signalétique en intérieur).

Enseigne en applique

L’enseigne en applique est aussi un support d’identification et de communication, très utilisée en signalétique. Comme l’enseigne en drapeau, elle est fixée contre le mur d’un immeuble ou sur la devanture d’un commerce, au-dessus de la vitrine. Elle permet d’identifier rapidement le commerce ou l’entreprise et d’en valoriser l’image.

Image fixe

Ils nous ont fait confiance

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